L’assemblée générale annuelle de l’association s’est tenue mardi 17 septembre à 18h45 à la salle Baxi.

21 personnes étaient présentes.

Bilan de l’année 2018/2019

Mme Evrard, présidente sortante de l’association, débute le bilan par des remerciements adressés à :

  • tous les bénévoles qui ont offert leur aide durant l’année,
  • la mairie de Crouy,
  • toutes les mairies du groupement scolaire,
  • les maîtresses des écoles,
  • le directeur,
  • et les parents qui ont participé aux événements.

Mme Mahieux, trésorière sortante, énonce le bilan financier de l’année.

Bénéfices liés aux manifestations

Bourse aux jouets 190,85 €
Marché de Noël 606,06 €
Loto Scolaire 232,71 €
Soirée inter-associations 363,50 €
Championnat de billes 1 783,51 €
Kermesse des écoles 515,83 €
Toutes les tombolas réunies 2 015,00 €

Subventions

Mairie de Crouy 900 €
Mairie de Braye 100 €
Mairie de Margival 300 €
Mairie de Clamecy 180 €
Mairie de Terny 150 €

Dépenses

Frais de fonctionnement 1 149, 00 €
Accessoires Téléthon 68,80 €
Don au Téléthon 50,00 €
Dictionnaires pour les CM2 739, 44 €
Projets pédagogiques des écoles (x5) 1 600,00 €

Résultat Net

Le résultat net cette année s’élève à 3 842,32 €.

L’association peut reverser aux écoles un don d’un montant total de 3 874,50 €, ce qui représente 10,50 € par écolier.

Le directeur des écoles s’étant désengagé de la gestion de la coopérative scolaire, le don est réparti en 5 chèques adressés à chacune des écoles dont chaque montant est adapté aux nombre d’écoliers (10,50 € par écolier). 

Ces chèques ont été remis à Mme Dupont, maîtresse à l’école maternelle du centre.

Calendrier de réservation des salles

Bourse aux jouets 10 nov 2019 Salle polyvalente
Marché de Noël 1 déc 2019 Salle polyvalente
Soirée inter-asso + Loto scolaire 1/2 fév 2020 Salle polyvalente
Championnat de billes 4/5 avr 2020 Salle polyvalente
Kermesse des écoles 13 juin 2020 à définir (Clémencins)

Élection du nouveau bureau

L’ensemble du bureau 2018/2019 démissionne de ses fonctions comme stipulé dans les statuts de l’association.

7 parents finissent se portent volontaires pour reprendre l’association. Il s’en suit une délibération pour désigner les fonctions de chacun.

Le bureau élu est composé comme suit :

Président Mme Ulrych Émilie
Président adjoint M Ulrych Sébastien
Trésorier M Durieux David
Trésorier adjoint Mme Janicki Céline
Secrétaire Mme Durin Gabrielle
Secrétaire adjoint Mme Piasecki Amandine
Membre d’honneur M Guionval Patrick
Membre actif M Guérin
Membre actif Mme Vieira Mylène

M Ulrych, président adjoint nouvellement élu, remercie M Moitie, maire de Crouy, pour son soutien à l’association et espère que ce soutien sera renouvelé cette année.

M Ulrych, président adjoint nouvellement élu, remercie M Moitie, maire de Crouy, pour son soutien historique à l’association et espère que ce soutien sera renouvelé cette année.

L’ensemble des maîtresses des écoles présentes font part de leur soutien total et de leur reconnaissance aux nouveaux membres de l’association.

 

La prochaine réunion est programmée mardi 1er octobre 2019 à 18h30 à la maison des associations de Crouy.

 

Télécharger le compte rendu de l’AG

Share This